Journée d’intégration des 6ème à la ferme de Bertik (Puget-Rostang)

Afin de familiariser les élèves de 6ème au collège et de s’intégrer plus facilement en classe en apprenant à se connaître, les èlèves des classes de 6ème iront à la ferme de Bertrik.

En partenariat avec l’écomusée de la Roudoule,  les élèves apprendront la lecture de paysage, la vie rurale et les objets d’antan. Ils découvriront la flore locale et confectionneront un herbier.

Des jeux de groupes sportifs et de concentration permettront à chacun de s’entraider  et de mieux se connaître.

Pour passer une agréable journée des chaussures de marche ou des baskets sont obligatoires, un sac à dos , une casquette, un vêtement chaud et de pluie sont nécessaires .

Ces journées se dérouleront du lundi 17 septembre 2018 au jeudi 20 septembre 2018  (1 journée par classe)