Fête AS district HP Ouest

Pas moins de 53 élèves de 4 collèges ( St Blaise, Auguste Blanqui, Ludovic Bréa, et Jean Salines ) se sont réunis autour d’ un Biathlon disputé en 2 temps. D’abord un Tir à la carabine laser- VTT, suivi d’ une course à pied- tir à la carabine laser. Le tout, savamment orchestré par Thierry Blondeau pour la logistique et la gestion de la compétition. Dans le beau gymnase de l’ A.S de Michel de Pasquale, professeur Eps et responsable de la SEM ( Section Environnement et Montagne ) du collège Jean Salines de Roquebilière. Les filles et les garçons se donnèrent sans compter, entre calme et concentration pour tirer dans les 5 cibles, et engagement pour enchaîner les boucles de VTT, et de course à pied.
Belle solidarité dans les A.S, puisque certains camarades tenaient ou récupéraient les VTT à la sortie et à l’ entrée du gymnase. Tout le monde se retrouva pour le classement et la photo de groupe. Avant cela, le nombreux matériel mis à disposition fût rangé par les participants et leurs professeurs. Une façon de
s’ apercevoir du privilège d’ avoir participé à de telles épreuves avec d’aussi beaux moyens.
Rendez-vous est pris pour 2017, avec comme intention que chaque A.S du haut pays puisse accueillir la fête du District haut pays, en version Biathlon.
Bravo à tous les participants.
Un grand merci à Thierry Blondeau et à Michel De Pasquale. Sûr que l’ an prochain, d’ autres A.S se joindront à nous ( Jean-Franco, As futsal JSalines, As gym ABlanqui) pour que la fête soit totale et encore plus belle.
A l’ année prochaine, et vive les A.s et l’ Unss.
Eric Pelletier.
Délégué du district Unss Haut Pays Ouest.