Le CDI : Centre de documentation et d’information

Mme BAUDINO, professeur documentaliste, vous accueille au CDI.

Tel: 04.93.05.20.28
Email: cdi.clg-blanqui@ac-nice.fr

le professeur-documentaliste a plusieurs rôles.

Les horaires  :

• Lundi : 08h30 – 16h00
  • Mardi : 08h30 – 15h00
  • Mercredi : fermé
  • Jeudi : 8h30-16h00
  • Vendredi : 08h30 – 16h00

Règlement CDI  (à télécharger)

Portail documentaire du CDI

« Le but de ce portail est de vous offrir un ensemble de ressources documentaires numériques en ligne.
Vous  y trouverez une sélection de pages organisées par domaines en fonction de vos besoins, avec les mises à jour des sites en temps réel grâce aux flux Rss ainsi qu’un accès à la presse française,  internationale et jeunesse. Vous y trouverez des raccourcis vers des sites qui peuvent vous être utiles (presse, critiques de livres, etc…) »

Le nouveau portail du collège est ouvert:

Accès au portail

Que faire au CDI ?

Les élèves peuvent :
– emprunter un livre
– lire les ouvrages qui sont à leur disposition
– faire leurs devoirs avec l’aide des ressources du CDI (dictionnaires, encyclopédies,livres,…)
– chercher des informations pour réaliser un travail de recherche
– chercher des informations sur l’orientation (métiers, études…)

Le CDI du collège met à la disposition des élèves de nombreux ouvrages : romans, bandes dessinées et mangas, documentaires, revues (Science et Vie Junior,Géo,…),livres pédagogiques, manuels scolaires dictionnaires et encyclopédies.

Le CDI met également à la disposition des élèves de la documentation consacrée à l’orientation, aux formations et aux métiers.

Archives :

• 100% Djeun’s

Journal du Collège édité par les élèves membres du club journal. A obtenu en 2010 la deuxième place du concours de journaux scolaires (Le prix Varenne) au niveau académique.

CDI-Role

Le rôle du professeur documentaliste Il est chargé de la gestion d’un centre de ressources. Il anime et accompagne les élèves dans leur recherche d’informations. Il conseille l’élève dans sa démarche, depuis la définition de ses besoins jusqu’à la mise en forme du résultat de ses recherches. Il aide à sélectionner les documents et les …

Club Journal – Projet EMI

JT du club journal : ICI