Bourses / aides cantine & scolarité

icon_attachment Date limite de dépôt des dossiers d’aide à la cantine :

Les dossiers de demande d’ « Aide Cantine 06 »   sont à retirer au secrétariat du collège dès le début de septembre.

Cette aide s’adresse aux collégiens demi-pensionnaires ou internes scolarisés dans les Alpes-Maritimes.
La famille du collégien doit résider dans le département des Alpes-Maritimes et percevoir pour son enfant l’allocation de rentrée scolaire (ARS) délivrée par la CAF.

Les familles susceptibles de bénéficier de cette aide devront remplir un dossier et le retourner au secrétariat du collège accompagné de la notification de versement de l’allocation de rentrée scolaire avant le  .

les dossiers ramené après cette date ne seront pris en compte qu’a partir du 2ème trimestre.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

icon_attachment Date limite de dépôt des dossiers de bourse :

Cette année, les demandes pour la bourse de collège se fait en ligne.

Un identifiant pour vous connecter à SCOLARITE SERVICES vous a été adressé sur votre messagerie mail personnelle.
Si vous ne l’avez pas reçu, prendre contact avec le secrétariat du collège.

Une information sur la procédure à suivre à été remise à votre enfant.

Le secrétariat du collège reste à votre disposition si vous rencontrez des problèmes de saisie pour votre demande ou pour toutes questions.

Attention :  la date limite pour les demandes de bourse de collège est arrêtée au .

Tout dossier incomplet ou hors délai sera rejeté.

icon_attachment Date limite de dépôt de la Remise de Principe

A compter du 1er septembre 2016 les REMISES DE PRINCIPE aux frais de cantine et d’internat dont bénéficiaient jusqu’à présent les familles nombreuses ayant au moins trois enfants scolarisés en même temps dans le secondaire. seront SUPPRIMÉES (cf décret 2016-328 article 27 du 16 mars 2016 relatif aux bourses nationales de collège et aux bourses nationales d’études du second degré de lycée).

icon_attachmentDate limite de dépôt du dossier Subvention Départementale d’Etudes « Scolarité 06 »

Les dossiers de demande de subvention départementale d’études « Scolarité 06 » du CONSEIL DÉPARTEMENTAL sont disponibles au secrétariat du collège.

Conditions d’Attribution :
– L’enfant doit bénéficier de la bourse de collège.
– Le demandeur doit être domicilié dans les Alpes-Maritimes.
– L’élève doit suivre sa scolarité dans un collège des Alpes-Maritimes.

Date limite d’envoi des dossiers au Conseil Départemental : AU PLUS TARD LE