Le mot de l’infirmière

Mme Giannone J vous accueille à l’infirmerie

Mot de l’infirmière

Voici quelques consignes élémentaires pour le bon fonctionnement de l’infirmerie et le bien-être de vos enfants.

L’infirmerie du collège est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et de traitement des urgences.

ce n’est ni une pharmacie gratuite, ni un centre de radiologie, ni un lieu de consultations et de soins pouvant être faits à la maison et/ou avec le médecin traitant.

Les maladies courantes doivent être traitées et soignées à domicile. C’est de votre responsabilité, vous parents!

Mise en place d’un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé)

Un projet d’accueil individualisé (PAI) est mis en place pour l’enfant ou l’adolescent atteint de maladie chronique (asthme par exemple), d’allergie et d’intolérance alimentaire. Il doit lui permettre de suivre une scolarité normale ou d’être accueilli en collectivité. L’enfant pourra ainsi bénéficier de son traitement ou de son régime alimentaire, assurer sa sécurité et compenser les inconvénients liés à son état de santé.

Lire la suite (site Service-Public.fr)

Différentes actions :

Lire l’article sur l’opération Petit Déjeuner avec les élèves de 6e

Vendredi 7 décembre 2018 : petit déjeuner 6ème de 8h30 à 10h30

Jeudi 6 décembre 2018 :  prévention aux  conduites addictives pour les  3ème par la Mutualité Santé