« Viens et mets tes baskets pour les enfants d’ELA !!! »

Association ELA

Mardi 18 octobre, les professeurs d’EPS Monsieur et Madame Pelletier et Monsieur Roch ont organisé le Cross ELA.

Cette association, dont le parrain est le célèbre footballeur Zinedine Zidane récolte des fonds depuis plus de 20 ans pour faire avancer la recherche sur les leucodystrophies et pour permettre aux enfants qui en sont atteints et à leurs familles de partir en vacances.

Tous unis contre la maladie
« Mets tes baskets et on va courir pour les enfants d’ELA. Pour eux, on sera les plus forts et on va battre tous les records ». Tels étaient les mots de la fameuse dictée d’ELA rédigée cette année par l’auteur Françoise Pancol.

Cross ELA octobre 2016

Les élèves du collège Auguste Blanqui et les CM1-CM2 de l’école primaire de Puget Théniers ont donc tout donné physiquement et moralement. Ils se sont rendus au quartier de la condamine, où trois courses de 2km pour les CM1-CM2 et les 6ème-5ème ; 2,5 km pour les 4ème-3ème filles et 3k pour les garçons de 4ème-3ème, les attendaient. Les trois meilleurs de chaque courses ont été récompensés d’une belle médaille.

Voici les résultats :

6ème-5ème filles :
Isaïa Laura ; Nagy Cynthia ; Pieffaretty Chloé

Garçons : Bologna Tony ; Jacques Thyrce ; Troncale Sylvain

4ème-3ème filles :
Pilet-Occelli Coralie ; Bourzay Manon ; Carincotte Eva

Garçons : Charles Rudy ; Matti Florian ; Begnis Baptiste

Après cet effort intense, place à l’émotion.
Madame Olivari, en chef de chœur, a fait chanter la chanson d’ELA aux enfants et adultes. Toutes les voix se sont unies le temps d’un instant, dans un engagement solidaire.

Une très grande générosité pour un petit collège
Parallèlement à la course, les élèves ont récolté des dons. Cette année, la somme totale récoltée s’élève à plus de 3300 euros. Trois élèves ont récolté de 148 à 412 euros chacun.

Bravo à tous les élèves et adultes qui ont couru et merci à toute l’équipe éducative et aux parents d’élèves qui ont participé à cet événement.

Club journal du collège.