Une journée au collège Auguste Blanqui

Vendredi 23 juin 2017, le collège était en fête ! Un rituel de fin d’année des plus plaisants :
La journée des talents.

Nous avons tous un talent en nous, il suffit simplement de le révéler au grand jour !

Tel était l’objectif de cette journée riche en émotions. La matinée a commencé par de nombreux ateliers et expositions de travaux d’élèves mais aussi des photographies de leurs voyages.
Gare au meilleur pâtissier ! Nos petits chefs ont mis toute leur énergie pour nous concocter des gâteaux tous plus beaux et délicats les uns que les autres. Si bien qu’il a été extrêmement difficile pour nos gourmets juges de les départager. Certains ont trouvé leur vocation !
Nos journalistes du club journal ont pu visionner avec leurs camarades leur propre JT, que l’on peut revoir sur le serveur du collège via commun sur serveur.
Les participants et leurs familles ont été accueilli dans le hall, afin de récompenser les élèves méritants, ainsi que la créativité de certains. Nos élèves sportifs ont aussi reçu des prix pour leur force autant physique que morale.
Le CDI s’est transformé en château fort ! Nous sommes retournés au temps des Grimaldi, dont nos comédiens ont conté et joué l’Histoire. Les exposés réalisés en IDD tout au long de l’année par les élèves de 5ème ont été affiché. Nos comédiens ont su vaincre trac et timidité pour jouer leur propre fabliau riche en quiproquos.
De nouveau dans le présent, les sopranos, accompagnés de leurs chœurs ainsi que des musiciens, nous charmaient de leurs voix enjôleuses pour finir sur notre magnifique hymne « Nissa la bella » !!!
En parallèle de ces ateliers, trônait une salle entièrement réservée à l’exposition des dépliants des élèves de 6ème. Dans la salle d’arts plastiques, les créations artistiques étaient présentées.

Tous ces travaux ont été pensés et accompagnés par les professeurs. Merci à eux pour leur détermination.
La fête s’est au final clôturée par un spectacle de gymnastique, ainsi que par un match de basket-ball, saluons l’endurance de nos acrobates et sportifs.

Merci à toute la communauté pédagogique pour son investissement.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Mme Baudino.