Promotion cadets de la défense

10 élèves de 3ème du collège Auguste Blanqui  ont rejoint la première promotion du  centre  des Cadets de la Défense de la Vallée du Var  et ont bénéficié d’un programme riche et varié décliné en 4 thématiques : civisme, activités physiques et sportives, mémoire et patrimoine, découverte des Armées et de la Gendarmerie

Deux mercredis après_midi par mois, encadré par M Chesne, gendarme adjoint volontaire, ces élèves ont participé à un programme riche et varié alliant civisme, activités physiques , mémoire et patrimoine , découverte des Armées et de la Gendarmerie.

Au cours de diverses activités (bivouac au Mont Agel, visites de fort et brigades, commémorations du 11 Novembre et du 8 Mai), ces élèves  ont promu les valeurs de la République, construit et développé l’esprit d’équipe, la rigueur, le dépassement de soi, l’engagement  et la solidarité.

L’expérience est renouvelée l’année prochaine.