Venue de Noémia Grohan au collège Auguste Blanqui

Le 16 décembre dernier, Noémia Grohan, auteure du livre intitulé De la rage dans mon cartable, est intervenue auprès des élèves de 6ème et de 5ème, afin de les sensibiliser au harcèlement scolaire.

En effet, Noémia a elle-même été victime de ce fléau au cours de sa scolarité. C’est pourquoi, il est important pour elle de se déplacer dans les établissements scolaires afin de livrer sa propre histoire, mais surtout afin d’en parler et de pouvoir “libérer la parole”.  Nicolas, s’est également exprimé, lui aussi a été victime de harcèlement au cours de sa scolarité.

Retrouvez un extrait de l’intervention, ainsi que l’interview de Noémia et Nicolas, par Julia Viglietti et Ilena Dominique sur le PADLET du club journal du collège: “Radio Blanqui”.

Interview de Noémia Grohan et de Nicolas, au CDI.