Mot de la Principale

Chers parents,

Après cette année scolaire si particulière, suivie des traditionnelles « grandes vacances », le temps de la rentrée est arrivé.

Je sais que, compte tenu des circonstances, ce n’est pas sans une certaine appréhension que vous y songez.

Afin de limiter au maximum les risques de contamination, les élèves et les adultes du collège porteront tous un masque, dans les locaux et dans la cour.

Chaque élève doit arriver au collège avec :

2 masques propres, un pour le matin et un pour l’après-midi,(il est à noter que le Conseil Départemental des Alpes Maritimes offre 2 masques à chaque élève du collège ). Pour un élève interne, il faut donc 10 masques.

2 sachets plastiques : 1 pour les masques propres et un pour les masques sales

1 petite bouteille d’eau car il n’est pas envisageable de boire au robinet, et il fait encore très chaud

1 casquette, car chaque fois que cela sera possible les élèves seront en extérieur.

Nous vous demandons de veiller à ne pas envoyer au collège votre enfant si sa température est supérieure à 38°C, ou s’il présente des symptômes du COVID 19.

Vous trouverez dans son carnet de correspondance une fiche d’auto-évaluation qui liste les différents symptômes.

Au collège, les élèves resteront dans la même salle pour les matières d’enseignement général, et se déplaceront uniquement pour les sciences, et la technologie.

Les tables et les sols seront nettoyés une fois par jour.

Les salles seront ventilées à chaque récréation.

Pour la demi pension, les élèves mangeront par groupe d’une même classe à la même table, qui sera désinfectée après leur départ.

Les élèves devront se laver les mains ou les passer à la solution hydroalcoolique en arrivant au collège, après être allé aux toilettes, avant et après les repas, et en rentrant chez eux.

Si un élève ou un adulte du collège venait à présenter des symptômes, un proche serait appelé pour venir le chercher, et un signalement serait fait au Rectorat qui donnera au chef d’établissement des consignes sur la marche à suivre.

Les bons comportements sont de la responsabilité de tous, personnels du collège, parents, élèves, aussi bien dans le cadre scolaire, qu’en dehors.

C’est tous ensemble que nous procurerons aux élèves de bonnes conditions d’études qui leur permettront de tirer profit de cette nouvelle année scolaire.

Toute l’équipe du collège Auguste Blanqui reste à votre écoute.

La Principale

Catherine Ribière