Opéra pour enfants : RIVAGES

Les élèves de 6e de la classe orchestre menée par Mme Debourg ont fait parti des 500 élèves, venus du littoral et du moyen et haut-pays niçois, qui ont participés à  l’opéra pour enfants : RIVAGES qui s’est déroulé le jeudi 5 mai 2022 dans la salle Apollon du Palais Acropolis de Nice.

Un opéra pour enfants dirigé par M Alain Joutard et mise en scène par  Mme Servol Isabelle

Ils ont vécu une expérience unique et ont chanté des chants sur la Méditerranée en diverses langues , devant un public de 2500 personnes, entourés de musiciens professionnels, de solistes et de danseurs.

Ce projet  est une collaboration entre le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, le Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes, la FARECI (Fédération Académique des Rencontres des Ensembles Chorals et Instrumentaux), l’Éducation Nationale, le Centre de formation et d’études supérieures en danse et la Compagnie Offjazz Juniors.