Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Ce jeudi 10 novembre, le collège Auguste Blanqui s’est engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

L’équipe pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école), élèves ambassadeurs et adultes référents ont organisé cette journée, pendant laquelle les élèves ont pu participer à différentes activités.

Le matin un chocolat chaud et un jus de fruit ont été servi aux élèves, qui pouvaient feuilleter une sélection de livres et regarder des affiches de sensibilisation.

De plus, un panneau de grande envergure en forme de « NON » a été pla dans la cour. Tout au long de la journée, chacun pouvait écrire un mot (idée, ressenti, mot de soutient ) et le placer ensuite dans une boite aux couleurs de la lutte contre le harcèlement.

En début d’après-midi, une élève ambassadrice a chanté la chanson de Keen V intitulée Petite Emilie, afin de mobiliser les élèves dans cet engagement.

A la fin de la journée, les mots on été collés sur le panneau « NON » symbolisant la volonté de stopper ce fléau.

Un escape game en salle de techno.                                               Un atelier  visionnage de vidéos sur ce thème

Un atelier lecture

Evan.