Les élèves de 5ème 3 ont écrit des nouvelles avec les résidents de l’EHPAD de Puget-Théniers

Ce projet intergénérationnel a été mené par Mmes Simon Véronique et Dubost Aude, professeures au Collège Auguste Blanqui en partenariat avec Mmes Vialard Marie-Laure et Longueville Samantha, animatrice à l’EHPAD de Puget-Théniers.

Après une première rencontre pour fêter la nouvelle année, autour d’une galette des rois, afin d’échanger autour du vécu et de l’avenir, les élèves de 5ème 3 et les résidents de l’EHPAD se sont à nouveaux rencontrés dans le but d’écrire à plusieurs mains des nouvelles integénérationnelles, narrant la rencontre entre un personnage âgé et un personnage jeune.

Un spectacle de la « Compagnie Dessous de scène », intitulé : Mon chien s’appelle Michel , écrit et joué par Mme Salinas, mère d’une élève de la classe de 5ème 3, a clôturé ce projet, à l’EHPAD de Puget-Théniers.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!