Mets tes baskets à l’école

Comme chaque année, les élèves du collège Auguste Blanqui ont, de nouveau, apporté leur soutien à l’association Ela par différentes actions :

• La collecte de dons en faveur de l’association :

Cette année le collège a récolté 2604,01euros.

Un grand merci aux nombreux donateurs.

• La dictée d’Ela :

Tous les élèves ont participé et écrit sous la dictée des professeurs de français, un texte de  Amélie Nothomb, Prix de Flore 2007,  « Un mot pour courir » afin de  soutenir l’association et montrer leur savoir faire.

Un prix fut accordé au trois meilleurs dictées selon les différents niveaux . Les résultats de la dictée en fin de l’article.

• L’écriture d’articles de presse

A l’aide de leur professeur documentaliste, certains élèves de 4ème ont réalisé des articles de presse.

Pour découvrir ces articles :  calaméo des 12 finalistes.

• Le cross du collège :

Sous des conditions climatiques favorables, s’est déroulé le 6 octobre 2015 le cross du collège sur le chemin menant à la scierie:
5 courses étaient au programme en fonction des âges et du sexe des élèves pour soutenir l’association ELA. Pour la première année, les CM des primaires de Puget-Théniers et de Touët/var ont participé à ce cross dans le cadre de la liaison école/collège.

IMG_0333 IMG_0356 IMG_0236

Au cours de cette après-midi alliant compétition, goût de l’effort, solidarité et plaisir de se retrouver , tous les participants étaient super motivés ( tels des néo-zélandais en phase finale de rugby) et ont montré leur volonté et leur savoir faire.

Grâce à l’organisation des professeurs d’EPS, l’implication de tous les professeurs,instits et AED, à la vigilance de la police rurale et gendarmerie, la présence de parents, les 5 courses ont pu s’enchaîner sans souci et ont permis aux 293 participants de faire de leur mieux tout au long du parcours (2000m,2500m ou 3000m)

IMG_0319Course 3ème filles IMG_0283 IMG_0274Course 5ème garçons

Après leur efforts, le stand tenu par l’infirmière eu grand succès : Chacun a eu droit à une boisson et gâteaux pour se réconforter et retrouver des forces.

Autre moment fort de cette demi-journée : Au gymnase, les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés en montant sur le podium et en recevant des médailles. Puis dirigés par Mme Olivari, tous les élèves,enseignants, AED, parents présents ont chanté une chanson pour Ela.

Remise des récompensesIMG_0361 Chanson pour ElaIMG_0360

Les résultats des courses en fin de l’article

Félicitations à tous les participants et merci à tous ceux qui ont œuvré pour que ce cross soit une réussite!

Rendez vous l’année prochaine !

site de l’association : ELA

Résultats de la dictée :