Association sportive du collège Auguste Blanqui

Assemblée générale de l’AS au gymnase le

L’Association Sportive (A.S.) du collège est une association ouverte à tous les élèves inscrits au collège. Elle propose la pratique d’activités sportives différentes : cross, escalade, ski, VTT, handball

Elle offre à tous les élèves du collège qui souhaitent s’inscrire la possibilité de se perfectionner dans différentes activités sportives déjà abordées dans le cadre de l’ EPS, mais également la possibilité de découvrir de nouvelles pratiques

L’encadrement sportif est assuré par Mme Charmont et M Huygue ,professeurs d’EPS du collège.

Nous contacter : ascollegeblanqui@yahoo.fr

Entrainements

• Handball
  • Escalade
  • Gymnastique
  • Cross

Sans titre-1

Cliquer sur les coupes

Fête de l’AS HP Ouest juin 2016 : lire l’article

Réglementation et adhésion

« L’AS de l’établissement constitue […] un champ d’expérience d’une particulière richesse, dans le même temps où elle offre des occasions concrètes d’approfondissement et de découverte » (B.O. n°29 du 18 juillet 1996).

L’AS du collège est rattachée à l’UNSS, la fédération du sport scolaire pour le secondaire.

Information AS

Fonctionnement de l’ AS

fiche inscription ski scolaire

certificat médical

fiche inscription AS

Se licencier permet de participer à plusieurs activités au sein de l’ A.S.. Cependant, la présence régulière reste indispensable pour permettre les progrès sportifs et le bon fonctionnement des différentes sections.

Tout élève peut participer, quel que soit son niveau sportif.

L’ UNSS offre la possibilité à chacun de participer à des compétitions adaptées à son propre niveau, où tous peuvent donc prendre du plaisir, fondement d’une pratique physique , présente et future, assidue.
Tous les élèves peuvent trouver leur place en tant que sportif, compétiteur, mais aussi à travers des rôles, des fonctions et des responsabilités différentes : arbitres, organisateurs… En tant que « Jeunes officiels », ce sont les élèves qui permettent le bon déroulement de chaque compétition :
« Le cours d’éducation physique et sportive et la participation à l’association sportive sont deux occasions de contribuer à l’éducation à la citoyenneté : ils permettent aux élèves d’être acteurs de leurs pratiques, de prendre des décisions et des responsabilités, et d’occuper des rôles différents » (B.O. n°10 du 15 octobre 1998)